Depuis 10 ans, Medias School dispense une formation unique au Maroc dans les métiers des médias. Associer le transfert de connaissances théoriques solides à une mise en pratique dès la première année en collaboration avec de nombreux médias marocains : c'est notre ligne de force!  

Ces métiers s'adressent tant aux hommes qu'aux femmes

 

Voyez les formations que Medias School vous propose et vous verrez comment transformer votre passion en un véritable métier.

Depuis la rentrée 2022 notre offre s'étend : trois masters ouvrant la possibilité d'exercer encore plus de métiers au coeur du monde des médias qui lui aussi, évolue sans cesse! 

                                                   
6 FORMATIONS, DES DIZAINES DE METIERS

ANIMATEUR RADIO/TV (bachelor)

L'animateur journaliste radio TV a pour mission de proposer, organiser, présenter et animer des projets de communication radio TV diffusés (émissions, chroniques, flashs, reportages, interviews, débats, programmes musicaux, jeux, etc.)

Interview radio

PROFESSIONNEL DES MEDIAS (master)

Animateur, journaliste radio ou télé, journaliste digital, podcasteur,         youtubeur, responsable d'antenne, de programmation, directeur d'antenne... Ils sont nombreux ces métiers des médias et évoluent sans cesse ! 

Le monde des médias change. Les supports traditionnels nés au vingtième siècle que sont la radio et la télévision sont maintenant rattrapés par de nouveaux médias digitaux, des sites infos, des chaines youtube, podcasts.....

 

Autant d'opportunités d'emplois,

tous ces métiers évoluent avec la technologie, qui entraîne une modification des usages.

Le master prépare et forme les étudiants aux métiers des médias dans les domaines de la radio et de la télévision mais aussi du digital. L’étudiant sera apte  à travailler dans le cadre dess métiers des médias en général.

Capture d’écran 2018-07-24 à 12.30.41.png

JOURNALISTE DIGITAL (bachelor)

Avec l'arrivée des sites d'informations, des sites thématiques (auto, santé, people), des médias digitaux d'info-divertissement sur Facebook, la profession de journaliste digital est la filière idéale si vous êtes curieux, connecté, créatifs, et prêts à relever des défis. Au Maroc, on fabrique chaque jour des milliers de contenus sur internet, des médias traditionnels aux marques les plus prestigieuses. Apprenez à devenir des producteurs de contenus polyvalents avec notre cursus "Journaliste digital" accessible après le BAC, un diplôme accrédité par la FEDE, la Fédération Européenne des Ecoles

équipe marketing réunion

MANAGEMENT, MARKETING DIGITAL ET REGIE PUBLICITAIRE (master)

Le master prépare et forme les étudiants aux métiers de marketing digital dans les médias. Les stratégies de marketing et de communication jouent un rôle primordial dans tous les secteurs mais surtout dans celui des médias.

 

Le master vient répondre a ce besoin et a une demande très importante des operateurs qui souhaitent trouver du personnel qualifié et opérationnel dans ce domaine très spécifique.

 

Grâce à cette formation vous pourrez rejoindre les marques et annonceurs qui cherchent à déployer une stratégie multi canal en concevant des nouveaux produits et services digitaux, complémentaires aux supports classiques. Votre créativité permettra de multiplier les points de contact entre l'auditeur et la marque. Les compétences et l'expérience acquises assurent une intégration immédiate et évolutive des diplômés à des postes tels que (M/F) : 

 

Directeur Marketing

Directeur Communication

Directeur régie pub

Directeur commercial

Directeur en marketing et business

Consultant marketing communication

TECHNICIEN DU SON, REALISATEUR RADIO (bachelor)

Le technicien réalisateur producteur radiophonique ou télévisuel est responsable d’une ou plusieurs phases de la création et de la réalisation artistique, technique et organisationnelle d’une émission. Il participe à la préparation, à la mise en œuvre et/ou la finition de la prestation ou du produit.

Ingé

La formation technique son permet aux étudiants de pouvoir assumer différentes responsabilités techniques, qu’il s’agisse de studio d’enregistrement, de spectacle vivant, de plateau de télévision /radio, ou  de postproduction

thumbnail.jpg

INGENIEUR DU SON (master)

Le diplôme  prépare et forme les étudiants aux métiers de la production sonore. Professionnel hautement qualifié, le musicien-ingénieur est le partenaire incontournable de l’interprète, du compositeur, du metteur en scène ou du réalisateur pour tout ce qui concerne la dimension sonore d’un projet artistique.
 

Les dénominations sont aussi variées que les compétences : sonorisateur, réalisateur ou concepteur sonore, musicien metteur en ondes. L'ingénieur du son  conçoit, réalise et met en œuvre les dispositifs et les effets sonores adaptés aux besoins de la scène ou de l’enregistrement avec des savoir-faire tant artistiques que technologiques.

 

Les compétences et l'expérience acquises au cours du master vous permettront de devenir un jour (M/F) :

Réalisateur ou directeur artistique, producteur (au sens anglo-saxon), Réalisateur en informatique musicale, Technicien ou assistant son, Régisseur son, Sonorisateur, Concepteur sonore, designer sonore, Producteur radio, Chef opérateur du son, preneur de son, Bruiteur, Monteur son, Mixage / postsynchronisation / postproduction, Superviseur musical, Acousticien musical.